Mwene-Ditu : Arrêt des travaux au site du ravin Kamush, l’UDPS redoute un sabotage de la police des grands travaux du Chef de l’État.

L’union pour la démocratie et le progrès social est monté au créno ce mercredi 13 Juillet pour dénoncer l’arrêt depuis bientôt deux mois des travaux de construction du ravin Kamush sur la nationale n°1 à Mwene-Ditu.

Publicite

Dans une interview nous accordée ce Mercredi 13 Juillet, le premier Vice-président fédéral du parti présidentiel à Mwene-Ditu exprime la crainte de voir les travaux jusqu’à présent effectués être réduits à néant à l’arrivée de la saison pluvieuse. Maître Alexis Kabeya Ngandu ne digère pas aussi le silence de l’Office des routes, qui exécute ces travaux, qui n’a pas jusqu’à présent communiqué sur les raisons exactes de l’arrêt de ces travaux.

 »Le grand problème ici, c’est qu’il n’y a aucune communication. Il y a même un dépôt où on avait entreposé le ciment mais à la grande désolation de la population, on voit un camion Howo venir prendre le même ciment pour l’acheminer vers d’autres sites où ils font les travaux », s’indigne-t-il.

Par ailleurs, le fédéral adjoint de l’UDPS/Mwene-Ditu interpelle à la fois, le gouvernement central et le fonds d’entretien des route (Foner) qui finance ces travaux sur la nécessité de les voir avancer avant les premières pluies de la prochaines pluies. L’Udps qui parle d’une situation qui  »s’apparente » à un  »sabotage » de la politique des grands travaux du Chef de l’État rappelle que  »la population attend » la finalisation de ces travaux.

« Nous sommes très inquiets (au niveau d l’UDPS Mwene-Ditu) de voir que les travaux de réhabilitation de la nationale n°1au niveau de Kamush sont aux arrêts. Notre crainte est qu’avec les milliers de dollars injectés dans ces travaux, avec le retour de la pluie, tout cet argent soit englouti et cela va s’apparenter à un sabotage à la politique du Chef de État, politique des grands travaux. C’est pourquoi le Foner qui finance les travaux doit tout faire pour reprendre ces travaux avant que la saison de pluie ne revienne (…) La population attend la fin de ces travaux », a-t-il insisté Maître Alexis Kabeya ferme.

Amorcés début 2022, les travaux de construction du ravin Kamush n’ont jamais connu leur issu plusieurs mois après. Sur terrain, seule une chambre de chute a été construite et le risque de voir ce monstre qui menace la nationale n°1 repartir est toujours permanent.

Elie Tshimpanga/Lomami Infos