Mwene-Ditu : Après son enrôlement, Humberto Bukasa lance le défi

Publicite

Le coordonnateur provincial adjoint de la Nouvelle Société Civile Congolaise province de Lomami s’est fait enrôler ce vendredi 10 mars 2023 au centre d’inscription de la CENI situé au complexe scolaire source du savoir dans la commune de Bondoyi ville de Mwene-Ditu.

Vêtu en blanc à la manière musulmane, Maître Humberto Bukasa qu’ accompagné d’une centaine de personnes, dit avoir rempli son devoir civique afin de se ranger en ordre de bataille pour les prochaines échéances électorales. Toutefois, il n’a pas caché ses ambitions à briguer sa candidature à la prochaine législative.

Il a profité de cette occasion pour appeler la population à se faire enrôler massivement pour maximiser les chances de la ville de Mwene-Ditu et augmenter le nombre des sièges aux prochaines élections, car dit-il, il y a de cela deux législatures que la ville n’a que trois siège au niveau provincial et deux en national.

Maître Humberto Bukasa accompagné de la population lors de son enrôlement

« Je viens de m’acquitter de mon devoir civique, qui nous donnera accès à tout le processus électoral. Je profite de votre micro pour lancer un message vibrant à la population de Mwene-Ditu de se faire enrôler massivement, pour donner à notre ville beaucoup de sièges car, ça fait deux législatives que tout tourne en rond avec les sièges que nous avons. Au moment opportun je mouillerais les maillaux pour un parti de l’Union sacrée » a dit Humberto Bukasa

Signalons que la Commission Nationale Électorale Indépendante CENI a de nouveau prolongé de 10 jours les opérations d’identification et d’Enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle dont fait partie la province de Lomami.

Alain BINGILA

Lomamiinfos

Au coeur de l'information