Après quelques cas de cambriolage au marché central de Mwene-Ditu ayant même conduit à une manifestation de protestation spontanée des opérateurs économiques, la police nationale congolaise vient de réagir. Le district PNC Mwene-Ditu a, en effet, renouvelé l’équipe de police de garde qui assure la sécurité de ce lieu de negoce.
Selon quelques commerçants interrogés ce vendredi 12 avril 2024 par lomamiinfos.net, ce nouveau déploiement d’agents de l’ordre est une réponse de l’autorité urbaine aux demandes des commerçants qui avaient plaidé en faveur du renouvellement de équipe des
policiers qui sécurisent le Marché central.
« Nous sommes contents car nous avons vu une nouvelle équipe des policiers ici au marché, après multiples cas de vols enregistrés, nous avions demandé à l’autorité urbaine de changer ces policiers qui ne faisaient rien. Nous voulons voir un changement avec cette nouvelle équipe», a dit un commerçant à notre micro.
Rappelons qu’après différents cas de vols enregistrés au Marché central, Les commerçants pointaient du doigt accusateur les policiers qui montaient la garde en ce lieu, les accusant d’être de mèche avec les présumés voleurs qui opèrent nuitamment. Ces opérateurs avaient, sans atermoiement, demandé au maire de la ville de changer l’équipe des policiers au marché.
Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant