Le vice-Gouverneur de la province de Lomami, Jean Claude Lubamba MUTOMBO est arrivé à Mwene-Ditu ce samedi 4 mars 2023 dans les après-midi midi. accueillit en héro depuis le poste de péage par des milliers de personnes membres des partis politiques de l’Union sacrée venues de tous les coins de la ville ferroviaire.
Vêtu en blanc, deux doigts en l’air en signe de victoire, Jean-Claude Lubamba Mutombo et sa suite ont été escorté à pied par la foule en liesse jusqu’à l’esplanade de l’hôtel de Ville de Mwene-Ditu, où il a tenu un méga meeting. Devant cette population enthousiasmée, l’élu de Mwene-Ditu n’a pas tardé de dévoiler la mission qui l’amène à Mwene-Ditu. Il s’agit du lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue aérodrome et son enrôlement.
Il n’a pas hésité d’évoquer l’épineuse question de la non installation des nouvelles autorités de Mwene-Ditu dont on ne sait où ça serait bloqué.
Après cette adresse, Jean-Claude Lubamba Mutombo et son cortège, se sont dirigés vers le centre d’inscription de la CENI de l’institut muan’a Maweja de la commune de Musadi pour son enrôlement et a obtenu sa carte d’électeur. Après quelques minutes devant les agents de la CENI, Jean-Claude Lubamba Mutombo ressort avec sa carte d’électeur en main et profite de l’occasion pour appeler la population ditoise a profiter de ce temps additionnel de la CENI afin d’obtenir sa carte et assurer la réélection du président Tshisekedi à la présidentielle de 2023.
Il sied de préciser que le Vice-Gouverneur va procéder au lancement de travaux de réhabilitation de l’avenue aérodrome dans son tronçon comprise entre la place de la banque centrale du Congo jusqu’au niveaux de l’église Néo Apostolique central.
Stanis Kazadi FATAKI/ Correspondant