Mwene-Ditu : 22ème anniversaire de l’assassinat de Laurent Désiré Kabila, Augustin Muamba rend hommage à celui qu’il appelle “soldat du peuple”

Publicite

La République démocratique du Congo s’est rappelée ce lundi 16 janvier 2023 de l’assassinat de son troisième président de son histoire Laurent Désiré Kabila qui totalise 22 ans jour pour jour après sa disparition sur la terre des hommes.

Dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, la population a gardé une pensée pieuse en mémoire de celui qu’on appelle Soldat du peuple. Les portes des établissements scolaires, bureaux de l’État et magasins sont restés fermés et les activités au marché central de Mwene-Ditu sont restés paralysées en rapport avec la commémoration de cette journée.

Contacté, l’inter fédéral du mouvement des congolais unis  » MCU » Augustin MUAMBA témoigne le Nationalisme qu’avait Mzée KABILA et invite la population de changer la mentalité afin d’être dans la pensée du feu Laurent Désiré Kabila pour le développement de la RDC.

Signalons que le troisième président de l’histoire du Congo Kinshasa a été assassiné dans son bureau à Kinshasa par sa garde, le 16 janvier 2001.

Onésime Tshiunza/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information