Un accident de circulation routière s’est produit ce dimanche 23 juin 2024 au territoire de Luilu, dans la province de Lomami. Il s’agit d’un véhicule de marque Fuso avec à son bord, plusieurs sacs de maïs et bidons d’huile de palme, qui s’est renversé au niveau de la passerelle Lukudi se trouvant entre les villages Keleng et Tshinzoboy, sur l’axe Mulundu.
Selon un passager qui a vécu ce drame, l’état de délabrement très avancé de cette passerelle ainsi que le mauvais chargement, seraient les principales causes de cet accident qui a perturbé le passage à cet endroit.
Au micro de lomamiinfos.net, d’autres sources évoquent le non-respect des consignes par les agents de l’ordre déployés sur place pour contraindre tout véhicule lourdement chargé pour y passer.
« C’est au tour de 16h que cet accident s’est produit, ce camion avait une lourde charge et les planches de la passerelle n’étaient pas résistantes. Maintenant le passage et perturbé. Les agents de l’ordre placés exigent 1000 FC aux Moustrongueurs, 3000 FC voire 5000 FC aux motards», a dit une source à lomamiinfos.net
Il sied de signaler qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Un deuxième accident sur le même endroit après celui du véhicule Fuso, qui s’était renversé il y a de cela deux semaines.
Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant