LUILU : La population était dans les rues pour dénoncer l’agression de la RDC par le Rwanda et soutenir les FARDC

Publicite

Initiée par l’administrateur du territoire ad intérim de Luilu, Patrice Kanumbi Mateng, la marche de soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo, a eu lieu ce samedi 12 novembre 2022 à Luputa, chef-lieu du territoire de Luilu.

Partie du Rond-Point Kabw’a Tshibak, en passant par l’avenue Lumumba, avenue de la Mission pour chuter au bureau de territoire où un mémo a été lu par l’ATA POLAD faisant l’Intérim de l’administrateur en mission de service.

La population du territoire de Luilu dans la province de Lomami qui déteste l’agression de la RDC

Dans ce document, Patrice Kanumbi Mateng a de prime abord salué la participation de la population de Luputa à cette grande marche pour soutenir les actions du président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui ne s’est jamais fatigué pour le rétablissement de la paix à travers l’étendue du territoire national, et très particulièrement dans la partie Est du pays en proie aux rebelles et autres groupes armés .

En outre, il a loué la bravoure des vaillants soldats des FARDC engagés au front pour faire face aux rebelles du M23 soutenus par le Rwanda. Patrice Kanumbi Mateng a saisi de cette occasion pour inviter les jeunes de Luilu à se faire enrôler massivement dans le rang des FARDC pour renforcer l’effectif de l’armée loyaliste et faire face à l’agresseur.

Plusieurs partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation, la société civile, les opérateurs économiques, les enseignants, les régies financières de l’État, les élèves, le conseil territorial de la jeunesse et toute la population ont pris part à cette grande manifestation qui a débuté à 09h 56′ et s’est terminée à 11h59′ sans incident aucun.

Jean-Willy Kayumbi/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information