Luilu : Ève Bazaiba remet des brevets à une centaine des filles formées en coupe et couture

Publicite

Sous l’initiative de L’ASBL Me Parfait Didier Kabongo et en collaboration avec le Mouvement de libération du Congo MLC, la vice première ministre et ministre de l’environnement et développement durable, Eve Bazaiba Masudi a procédé le week-end dernier, a Luputa chef-lieu du territoire de Luilu, à la remise des brevets de fin de formation en coupe et couture.

Elle sont plus des cent jeunes filles de Luputa de la première promotion dénommée Jean-Pierre Bemba Gombo qui ont suivi assidûment cette formation.

Pendant trois mois de formation, ces filles ont suivi toutes les notions des bases en couture la couture de différents modèles homme et femme. Pour les responsables de cet ASBL, ceci n’est que le premier pas dans l’autosuffisance de la jeune fille du territoire de Luilu et promet que la deuxième promotion va commencer la formation d’ici fin février. D’où il a invité les jeunes filles qui trainent encore les pas à s’inscrire massivement.

De son côté, la ministre de l’environnement, Eve Bazaiba Masudi, a bien avant de procéder à la remise des brevets, appelé les jeunes filles de du territoire de Luilu de bien vouloir saisir de cette opportunité pour avoir une formation afin de faire de l’auto prise en charge de la femme une réalité dans toute la province de Lomami.

Pour Me Parfait Didier KABONGO, responsable de cette ASBL, toutes ces sessions de formation sont organisées dans le soucis d’impulser l’autonomisation de la jeune fille du territoire de luilu et lutter contre la pauvreté et chaumage.

Alain BINGILA

Lomamiinfos

Au coeur de l'information