La Fondation Gloria Lubamba (FGL) a procédé, en début de septembre, mois qui marque le début de l’année scolaire 2024-2025, à la remise des Kits scolaires composés des objets classiques à environ 42 enfants hébergés à l’orphelinat Sadaka, situé dans la ville de Lubumbashi au quartier Kasapa.
Cette cérémonie présidée par la présidente de la dite Fondation, Demoiselle Gloria Ngalula Lubamba, dix neuf ans révolus, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la campagne « donnons le sourire aux orphelins », qui vise à aider les enfants en perte de repères en leur apportant du réconfort et leur permettre de croire en leur avenir à travers les études.
L’activité qui a bénéficié de la contribution des membres d’honneur et bienfaiteurs, s’est tenue en présence de quelques membres adhérents qui ont, dans une ambiance bon enfant, partagé aussi le repas avec ces enfants délaissés.
Fondation Gloria Lubamba est une ONG congolaise d’action humanitaire et de développement fondée en septembre 2024 par une jeune, originaire de la province de Lomami et vivant dans le Haut-Katanga pour raison d’études universitaires.
Son but est de répondre aux problèmes de santé publique, de pauvreté et de sous-développement, la défense des droits de l’homme, et d’assurer la protection de l’environnement, l’éducation des jeunes et des enfants en situation difficile (enfants de la rue, orphelins…).
La Fondation Gloria Lubamba est implantée à Lubumbashi, ville d’environ 2 millions d’habitants, dans la province du Haut-Katanga, au sud-Est de la République démocratique du Congo.
Sylvain Fizé Mukadi