Lubao : Un mort et cinq blessés dans les affrontements entre les village Lubenga et Kalenda Kanyi dans le secteur de Bekalebwe [Photo d’illustration]

Publicite

Il s’agit de Monsieur Kasongo Kikudi Ndumba habitant du village Kalenda Kanyi qui a été tué ce lundi 11 novembre 2024 dans les affrontements qui ont opposé les habitants du village Kalenda Kanyi et ceux de Lubenga, dans le territoire de Lubao, province de Lomami.

Le chef de secteur a.i de Bekalebwe, Jonas Mutondo Eyamba Eyamba qui livre l’information à Lomamiinfos.net, parle d’un conflit des terres qui opposent les deux villages du secteur de Bekalebwe depuis un certain temps.

« Il y a eu effectivement mort d’homme à Kalenda Kanyi, hier lundi 11 novembre 2024 à Kalenda Kanyi, il y avait affrontements le même lundi entre le village Kalenda Kanyi et le village Lubenga dans le secteur de Bekalebwe, à la base de ces affrontements, c’est un conflit des terres de ces deux villages qui datent de longtemps, ils se disputent un savane», a laissé entendre à le Numéro 1 de Bekalebwe.

Jonas Mutondo Eyamba qui parle aussi de 5 personnes de Lubenga qui ont été blessées dans ces mêmes affrontements appelle la population de deux villages à cultiver la paix car dit-il, les conflits ne se résolvent pas par des crimes.

Signalons que le village Kalenda Kanyi et Lubenga sont des villages du secteur de Bekalebwe situés à plus ou moins 15 Km de Kamana chef lieu du secteur de Bekalebwe.

Mardochée Kilolo Ntambue depuis Kamana

Lomamiinfos

Au coeur de l'information