Lubao : La Dypro dans la rue pour saluer la nomination de Constant Mutumba comme Ministre de la justice

Publicite

À l’initiative de la dynamique des progressistes, DYPRO en sigle, des hommes et femmes de Kamana, Chef-lieu du secteur de Bekalebwe au territoire de Lubao, ont manifesté ce mercredi 29 Mai pour saluer la nomination de leur autorité morale, Constant Mutumba Tungunga, comme Ministre de la justice et garde des sceaux au sein du nouveau gouvernement tenu par la Première Ministre Suminwa Tuluka.

Avec à leur tête Pascal Nkongolo, Président sectoriel de ce parti politique, les manifestants ont improvisé une caravane motorisée sur plusieurs artères de Kamana, exprimant leur joie par des chants.

Approché par lomamiinfos.net après cette caravane, le président de la DYPRO a exprimé sa gratitude aux militants de cette formation politique pour leur spontanéité. Chemin faisant, Pascal Nkongolo a félicité leur leader, Constant Mutamba, qui a mérité le choix et la confiance du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il sied de signaler que Constant Mutamba Tungunga devient le deuxième lomamien à occuper le poste de ministre de la justice après Célestin Ntunda Ya Kasendwe, pendant la coalition FCC-CACH.

Mardochée Kilolo/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information