Lualaba : Fred Bulobo prend officiellement le bâton de commandement de la division provinciale de la Santé

Publicite

Le nouveau chef de la division provinciale de la Santé du Lualaba, Docteur Fréd Bulobo Mbayo, a pris officiellement le bâton de commandement ce jeudi 11 avril 2024 en remplacement de Docteur Francis KAMBOL, permuté quant à lui dans la province du de Maindombe.

La cérémonie de remise et reprise a été présidée par Madame Kainda Kasela Pitchou, ministre provinciale de la santé et représentante de la Gouverneure Intérimaire, Fifi Masuka Saïni, en présence du Chef de division de la fonction publique, du médecin inspecteur provincial, des partenaires techniques et financiers de la DPS ainsi que des chefs de bureau et autres invités.

Cette cérémonie intervient suite à l’arrêté ministériel n° 1250/CAB/MIN/SPHP/002/CJ/OWE/2024 du 27 janvier 2024 portant permutation des chefs des divisions provinciales de la santé de la RDC.

Photo de famille après remise et reprise

S’exprimant pour la première fois, Docteur Fred Bulobo Mbayo a promis de travailler en collaboration avec tous les services et partenaires de santé afin d’avoir des résultats probants pour l’intérêt de la population.

Il sied de signaler que la remise et reprise s’est déroulée au bureau de la DPS entre Fred Bulobo Mbayo et l’Administrateur Général Dahlia MASIA MENGO, chef de bureau gestion des ressources à l’absence du Chef de Division sortant, Francis Kambol, qui est déjà dans sa province d’affectation.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information