Connu pour son charisme et son courage à affronter n’importe quelle situation qui va dans l’intérêt de la population, Maître Yves Lusanga décide de se lancer activement dans l’arène politique à Lomami. Le jeune avocat se porte candidat à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Kabinda territoire.
Il se présente sous la mosaïque de l’UDPS dénommée « Action des Alliés/Tous pour le Développement du Congo » 2A/TDC en sigle.
Le natif du secteur de Ludimbi Lukula, Yves Lusanga veut être le prolongement de la voix de sa base du territoire de Kabinda auprès des institutions provinciales. Sa candidature déposée dit-il « sur la demande de la population», est un acte de patriotisme pour participer au renouvellement de la classe politique et accompagner le Chef de l’État Félix Tshisekedi durant son deuxième quinquennat dont il estime être déjà un acquis.
La Commission électorale nationale indépendante a ouvert ses bureaux de réception et de traitement de candidature à la députation provinciale et conseillers municipaux depuis le 2 août dernier. Cette opération se clôture ce mardi 22 août sauf prorogation de dernière minute.
Sylvain Fizé Mukadi