L’exécutif urbain de Mwene-Ditu a organisé un culte d’action de grâce ce vendredi 07 avril sur l’esplanade de la mairie pour commémorer le 20è anniversaire d’existence de la ville de Mwene-Ditu, placé sous le signe de la méditation pour des raisons non élucidées.
Plusieurs chrétiens et personnalités de la ville, ont pris part à ce grand culte officié par le chef spirituel de l’Eglise PPSI, le pasteur Tshiovu.
Dans sa prédication tirée du livre de Romain 17: 1-2, devant les chrétiens de toutes les églises sans distinction aucune, le serviteur de Dieu a invité les ditois au respect des autorités légalement établies et à cultiver la paix et à la solidarité pour booster le décollage de cette entité consacrée ville par l’ancien président Joseph Kabila à travers son ordonnance signée en date du 28 mars 2003.
Dans son intervention, l’actuel maire de la ville a, d’entrée de jeu remercier tous les hommes de Dieu qui ont témoigné leurs amour en la ville de Mwene-Ditu, avant de rendre les hommages mérités au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a jeté le dévolu sur sa personnalité. Gérard Tshibanda Kabwe a tout de même laissé entendre qu’avec les 20 ans d’existence, la population de Mwene-Ditu doit se comporter en adulte et véritables citadins , en se conformant aux loix du pays dans la soumission aux autorités et à développer la culture fiscale pour l’épanouissement de la ville.
Animé par le souci de voir Mwene-Ditu porter une nouvelle robe, l’autorité urbaine a invité la population à renouer avec les bonnes pratiques des travaux d’entretien et d’assainissement.
Au cours de cette grande messe, les hommes de Dieu des diverses confessions religieuses ont accepté d’accompagner l’actuel Maire et en abandonnant son mandat dans les mains de l’Éternel. Créée le 28 Mars 2003, celà fait jour pour jour 20 ans que la ville de Mwene-Ditu existe.
Alain BINGILA