Le conseiller du Chef de l’État, le Professeur Kayamba Ndouba Ngoyi Tshitshi, a entamé sa tournée électorale au territoire de Kabinda. L’homme qui dit avoir »arraché » l’arrivée du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à Kabinda Ville a débuté par le secteur de Ludimbi Lukula où ce Leader Songye a drainé, village après village, des foules d’hommes et femmes.
A la conquête des suffrages des électeurs de ce territoire, le fils du feu Professeur Ngoyi Ndouba Kamatanda a démystifié l’impossible notamment à Miombe Mukungila, Miombe Muavi, Lukolela, Bashimikie Kavu Ngoyi, Dibaya, Mpengie Mukankala et bien d’autres.
« Le changement de la classe politique de cette province, ça ne coûte pas si vous votez pour moi massivement le 20 Décembre 2023 au N°35.», a-t-il dit à la population venue à son accueil.
Alors que quelques jours seulement séparent les congolais des élections, le N°35 à la députation nationale n’a pas caché son mécontentement vis-à-vis du bilan des élus de Kabinda de la législature qui s’achève. Pour lui, il est plus qu’important de faire table rase en optant pour le renouvellement de la classe politique en votant pour lui.
« Voyez le bilan des vos candidats. Ils sont revenus 5 après. Est-ce normal ? Raison pour laquelle, le chef de l’État a demandé que vous votiez des vrais candidats pouvant lui transmettre vos désidératas» a insisté ce haut cadre du regroupement politique Actions Audibles pour la bonne gouvernance AABG et Secrétaire général du parti politique Nouvelle Alliance pour la République, NAR en sigle.
Au cours de cette tournée, le Professeur Kayamba Ndouba Tshitshi a rendu visite aux personnes frappées par des deuils et des difficultés de diverses natures.
«Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, et pleurez avec ceux qui pleurent », explique-t-il, évoquant une prescription divine aux chrétiens pour justifier son attrait vers les personnes en difficultés.
Sauf changement de dernière minute, les élections générales se tiennent ce 20 décembre 2023 en RDC. Les milliers d’électeurs congolais éliront un Président, des députés provinciaux et nationaux ainsi que les conseillers communaux.
Sylvain Fizé Mukadi