Lomami : Une fillette d’une dizaine d’années révolues perd la vie par noyade à Kamiji

Publicite

La scène tragique a lieu à Kanjila, au groupement de Bena Tshieji, au secteur de Kamiji, dans le territoire de même nom, dans le sud-est de la province de Lomami, ce dimanche 6 octobre 2024.

Nos sources racontent que la fillette, Ngalula de son nom, s’était rendue à la rivière vers 8 heures du matin afin de puiser de l’eau pour les besoins ménagers avant de se rendre à l’Église. C’est à ce moment là qu’elle aurait piqué une crise d’épilepsie et a été vite entraîné par les eaux de la rivière et personne n’a pu lui venir au secour à temps.

La famille de la défunte confirme également que leur fille, dix ans d’âge, souffrait depuis un temps de l’épilepsie, ce qui permet davantage d’attester cette hypothèse qu’une crise d’épilepsie serait à la base de cette noyade mortelle.

Selon le journaliste François Tshibaka de la radio Cocorico, une station de radiodiffusion oeuvrant à Kamiji, c’est autour de 16 heures que le corps de la fillette Ngalula sans vie a été levée des eaux. Sa mise en terre est annoncée pour ce lundi 11 octobre.

Ce cas de noyade sur la rivière Tshisangu est troisième du genre. Un mort de plus qui rappelle la nécessité de doter les villages des infrastructures d’eau fiables et accessibles sans danger.

Elie TSHIMPANGA MUTOMBO

Lomamiinfos

Au coeur de l'information