Lomami : Une délégation du “Projet ENCORE” chez le Gouverneur Nathan Ilunga

Publicite

Issu de l’accord entre le Gouvernement congolais et la Banque mondiale, le projet d’amélioration de recouvrement des recettes et de la gestion de la chaîne des dépenses, « Projet ENCORE », est bien parti pour s’installer dans la province de Lomami. Son coordonnateur provincial l’a dit au Gouverneur Nathan Ilunga Numbi ce mardi 20 septembre aucours des échanges qu’ils ont eu à l’hôtel du gouvernorat.

Emmanuel Kibaya Loukoumba qui s’est fait accompagné du Ministre provincial de l’économie et des finances Tshite Lokombe, précise qu’il n’est pas venu annoncer une quelconque étude de faisabilité, mais plutôt annoncer l’installation, d’ici peu, de cet organe dans la province.

Le coordonnateur du projet ENCORE et le ministre provincial de finances

Visant le renforcement des ressources au niveau du pouvoir central, la bonne gestion des dépenses et le recouvrement des recettes provinciales, ce projet entend, selon son coordonnateur provincial, doter à la régie financière provinciale (DGRLO) des matériels et équipements nécessaires à la matérialisation de son projet de numérisation. Dans le même cadre, ce projet compte renforcer en capacité les agents du secteurs publics oeuvrant à la collecte et à l’usage des fonds pour notamment affermir la crédibilité, la discipline budgétaire et la rationalisation des dépenses.

Il faut le rappeler, l’accord créa « Encore » a été signé le 11 fevrier 2022 pour un montant global de 250 millions de dollars américains, dont la moitié constitue un don. Dans la province de Lomami, ce projet n’aura qu’une année.

Elie Tshimpanga Mutombo

Lomamiinfos

Au coeur de l'information