Lomami : Un jeune homme meurt à la suite d’une décharge électrique à Ejiba Kibandila, au territoire de Kabinda

Publicite

La fête de Noël s’est transformée en deuil dans la localité d’Ejiba Kibandila, au secteur de Baluba Lubangule, territoire de Kabinda. C’est à la suite de la mort inopinée d’un jeune garçon après avoir été atteint par une décharge électrique.

Selon des sources croisées, la victime, fils de monsieur Kazadi Mfuamba, était à côté de son ami Patrice Kalonda, tous deux assis sous un arbre, quand le coup de foudre a retenti et Ils ont été atteints par la décharge électrique. Si l’un a rendu l’âme sur le champ, ce Lundi 25 Décembre 2023, l’autre qui manifestait des signes de vie a été amené dans une structure de prise en charge plus proche du lieu.

Les témoins de l’événement affirment que l’illustre disparu laisse derrière lui une veuve et une poignée d’orphelins.

Le rescapé est présenté comme un candidat Député national et provincial au territoire de Kabinda. Ses proches soupçonnent un mauvais sort de ses adversaires visant à l’écarter de la course au vue, disent-ils, des voies qu’il a pu glaner aux élections du 20 décembre dernier.

En rappel, le village d’Ejiba Kibandila est situé à plus ou moins 130 km de la ville héroïque de Kabinda, Chef-lieu de la province de Lomami.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information