Lomami : Un garçon meurt après être surpris par une une branche d’arbre à Kabinda

Publicite

Depuis la matinée du mardi 13 juin, la population était sous l’émoi dû à un incident malheureux survenu en pleine ville de Kabinda. Il s’agit d’un élève âgé de 8 ans qui a été surpris par une énorme branche d’arbre qui était en cours d’être coupée en haut du manguier. Alors qu’il revenait de l’école, Patrice Kasongo Luanyi s’en est sorti grièvement blessé. Les témoins de l’événement précisent que la victime de ce drame a été conduite urgemment à l’hôpital général de référence de Kabinda où il a rendu l’âme ce mercredi 14 juin 2023.

Les sources de l’hôpital Général de Référence de Kabinda indiquent que Patrice Kasongo Luanyi avait un traumatisme crâno encéphalique, coma dépassé et fracture humérale gauche.

Qui aurait donné l’ordre ou encore autorisé les gens à élaguer les branches d’arbres le long des artères ? Cette question vaux son pesant d’or au regard de la gravité. Le Maire de la ville de Kabinda, Anne-Marie Tshiabu indique quant à elle que ces arbres seraient coupés sur ordre du bourgmestre de la commune de Kabuelabuela et promet d’ouvrir une action disciplinaire contre lui. Contacté par Lomamiinfos.net, le bourgmestre de la commune de Kabuelabuela, Walter Nsenga rejette ces allégations et dit n’avoir pas donné ordre à quiconque pour élaguer les banches d’arbres.

Signalons qu’il y a peu, une autre branche d’arbre qui était en train d’être élaguée par l’ONGD IDEBASE de la députée nationale Véronique Tshimpanka, était tombée contre toute attente sur une boutique d’un particulier, causant ainsi plusieurs dégâts matériels et zéro dégât humain.

Martin Kasongo/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information