Lomami : Un feu d’origine inconnue consume une maison à Lubao sans causer des dégâts humains

Publicite

L’incendie s’est déclaré dans la nuit du jeudi 24 à ce vendredi 25 août 2023, au quartier bimwele, dans la cité de Lubao, chef-lieu du territoire portant le même nom.

Contacté par Lomamiinfos.net ce vendredi 25 Août, le propriétaire de ladite maison, fait savoir que le drame s’est produit pendant que sa femme et ses enfants dormaient paisiblement. Il indique qu’aucun dégât humain n’a été enregistré au cours de cet incendie.

« Ce feu d’origine inconnue, a surpris ma famille en profond sommeil, il n’y a pas eu de victime. les voisins ont secouru et presque la moitié de mes biens a été sauvée», a-t-il dit.

A en croire Mongue Mongiele, l’incendie est intervenu juste après les disputes qu’il a eu avec deux inconnus qui étaient venus provoquer ses enfants dans la parcelle aux environs de 19h locales.

« À 19h de ce jeudi, deux jeunes garçons non identifiés étaient venus provoquer mes deux jeunes filles dans la parcelle, et ces dernières les ont saisi pour appeler leur maman, et à 00h ma maison a pris feu. Les enquêtes ont déjà démarré pour déceler et arrêter les auteurs de ces actes atroces » a t-il renchérit.

Il faut noter que, cette famille contrainte de passer nuit à la belle étoile, demande aux autorités et aux hommes de bonne volonté de lui venir en aide.

Dieudonné Tshite Kilenga/ correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information