Après la sortie des résultats de l’examen d’État dans le territoire de Lubao, un garçonnet de 10 ans d’âge est décédé lorsqu’il célébrait la réussite d’une des personnes du quartier.
Selon notre source, le fait s’est produit la nuit du jeudi 8 septembre dernier au quartier Bimuele, en pleine cité de Lubao.
Notre source rapporte que la mère d’un lauréat aurait offert à ses voisins de la boisson alcoolique pour célébrer la réussite. C’est cette boisson alcoolisée qu’aurait bu le garçonnet du nom d’Exaudie Lunkamba Makila d’une dizaine d’années révolue. Selon des sources concordantes, c’est la dame qui l’aurait offert au gamin par mégarde. Le petit garçon a, par la suite, baisé les rideaux de l’éternité le vendredi 09 septembre à l’hôpital général de référence de Lubao où il était urgemment amené.
Fous de colère, les jeunes du quartier précité ont procédé ce samedi matin à la destruction de l’habitation de la pauvre dame qui est gardée présentement au cachot du parquet près le tribunal de grande instance de Kabinda pour raison de sécurité.
Il sied de signaler que la situation est redevenue normale après l’intervention de la police nationale congolaise.
Adolphe Kitengie