Lomami : Un deuxième cas de justice populaire enregistré à Kabinda en l’espace d’un mois

Publicite

Encore un cas de justice populaire enregistré à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami en l’espace d’un mois seulement. À en croire certaines sources sur place, il s’agit d’un homme d’une vingtaine d’années présumé voleur qui a été surpris la nuit de ce mardi, en flagrant délit par la population locale.

Selon le Maire de la ville de Kabinda, le présumé voleur a été appréhendé au quartier Bandaka 1 dans la commune de Kabuelabuela et copieusement tabassé puis abandonné à son triste sort avant de rendre l’âme. Anne-Marie Tshiabu renseigne que le regretté Alain Kibambe a été trouvé avec plusieurs biens déjà volés.

« on l’a attrapé si c’est à 2h du matin au quartier Bandaka 1 en train de voler. Il avait déjà beaucoup de biens dont les chaises en plastique et consorts. La population s’est rendue justice. Il était copieusement tabassé et on l’a amené au centre developpement a demi mort. On dit qu’avant de rendre l’âme, lui-même a dit que je suis Alain Kibambe et que j’habite le quartier camp Simba. On a invité le Chef du quartier « camp Simba », il ne le reconnait pas » a déclaré Anne-Marie Tshiabu.

Tout en déplorant ce énième cas de justice populaire dans son entité, l’autorité urbaine dit avoir mis les services de sécurité et les éléments de la croix en contribution pour l’enterrement de cet présumé voleur étant donné que sa famille ne s’est pas présentée

En effet, dans la nuit du lundi 20 mars 2023, un autre présumé voleur et incendiaire des maisons a été appréhendé et copieusement tabassé comme une mouche au quartier Kamukungu dans la commune de Kabondo avant de baiser les rideaux de l’éternité.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information