Un enfant dont l’âge est estimé à 14 ans du nom d’Emmanuel Tshimuanga Tshibambe s’est éteint après avoir connu une noyade dans la rivière Kabondo, l’après-midi de ce mardi 27 septembre au quartier Bunduki dans la commune de Mudingayi, ville de Kabinda.
Un proche de l’enfant décédé rencontré indique que le garçonnet a été entraîné se baigner dans les eaux de la rivière Kabondo par ses amis.
« Il s’était rendu pour nager avec ses amis du quartier à la rivière Kabondo (rive de Mudingayi). A peine sortait-il de l’école, ses amis l’ont pris vers la dite rivière où il est allé trouver la mort», raconte-t-il.
Un témoin auriculaire des fait souligne qu’Emmanuel Tshimuanga se serait enfoncé dans les eaux profondes sans personne pour lui venir au secours.
« Ce jeune garçon a été abandonné après qu’il s’est enfoncé dans les eaux profondes de la rivière située dans les environs des étangs de pisciculture, finalement c’est vers 17heures que les parents ont eu l’information et s’y sont rendus pour le repêcher », ajoute un habitant de Bunduki.
Signalons par ailleurs que le corps sans vie a été mis en terre le même jour.
Rédaction