Lomami : « Trésor Tshibangu, une tête qui fait la différence », UNPC section de Mwene-Ditu

Publicite

L’un des ministres provinciaux ayant oeuvré dans le gouvernement Sylvain Lubamba qui ont mérité la confiance du Gouverneur Nathan Ilunga Numbi, le jeune ministre provincial des hydrocarbures, mines, énergies et ressources naturelles ne cesse de parler de lui.

Classé parmi les meilleurs ministres provinciaux de Lomami par l’Union Nationale de la Presse Congolaise « UNPC » section de Mwene-Ditu, Trésor Tshibangu Ilunga s’est distingué par ses réalisations entant que ministre pour mériter cette reconnaissance. Il doit cette place à ses plusieurs actions qui ont apporté une valeur ajoutée à la province de Lomami, notamment son lobbying national et international ( Goma, Turquie , Afrique du Sud) pour la présentation du potentiel et la valorisation des ressources naturelles de la Province de Lomami avec pour acquis: la signature des contrats de développement avec les sociétés Elyon Capital Investment, Consortium B’GROUP Services, JINGJANG , OXYROS271 Energy, Banque de Développement du Congo ainsi que l’adoption du financement par la Chambre de Commerce Allemande du projet sectoriel de Fabrication de biocarburant à partir de l’huile de Palme afin de lutter contre le deboisement et l’émission des gaz à effet de serre en province de Lomami
.

À cette occasion, un diplôme de mérite entant qu’excellent ministre lui a été remis par le comité directeur de l’Union Nationale de la Presse du Congo UNPC section de Mwene-Ditu au cours d’une cérémonie de grande envergure organisée à l’esplanade de l’hôtel de Ville de Mwene-Ditu.

Très ému de ce prix, le patron des mines, énergies, hydrocarbures à Lomami n’a pas gardé sa langue en poche pour remercier le comité de l’UNPC.

<< Recevoir ce prix de l’UNPC, structure crédible, impartiale et qui suit minutieusement les actions des acteurs politiques , est un motif de grande fierté pour moi et je ne peux que dire merci. Et cela appelle notre modeste personne à redoubler notre détermination, car recevoir ce diplôme n’est pas une ligne d’arrivée mais une conscientisation à combattre davantage les maux qui rongent notre peuple; pour ce qui me concerne : l’obscurité, la carence en eau potable, l’exploitation archaïque des nos ressources minières, le chômage. J’estime que c’est état d’esprit décelé en nous qui a conduit Son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province Nathan ILUNGA de nous reconduire à ce même poste dans son Gouvernement. Qu’il trouve ici l’expression de ma profonde gratitude >>, a écrit Trésor Tshibangu

Signalons que lors du récent sondage réalisé par lomamiinfos.net, trésor Tshibangu ancien candidat sénateur s’était frayé le chemin parmi les meilleurs ministres provinciaux du gouvernement Sylvain Lubamba.

Sylvain

Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information