Lomami: Travaux de lutte anti-erosive sur le site UNILO, Guy Bravo Ngoyi rassure de l’évolution et promet le rétablissement du passage dans quatre mois hors intempéries

Publicite

Dans le cadre de suivi des travaux de lutte anti-erosive lancés il y a plus d’une année sur le site érosif notre dame de Lomami « UNILO » en sigle, le Directeur Provincial de l’Office des Routes Guy Bravo Ngoyi accompagné du Chef des brigades Routières Johnson Kankolongo, a effectué ce samedi 10 février 2024 une descente pour s’y imprégner.

Après avoir visité le chantier dans son ensemble, le numéro un de l’Office des Routes à Lomami a indiqué devant la presse qu’après plusieurs mois d’arrêt des travaux suite au manque de financement, les travaux du site érosif du ravin UNILO ont finalement repris grâce au dernier accompte du gouvernement de la République qui a entendu les cris de la population Lomamienne à travers ses dignes fils.

Très satisfait de l’allure avec laquelle ces travaux évoluent, l’ingénieur Guy Bravo Ngoyi a devant la presse, révélé que le passage des engins et des piétons sera rétabli à cet endroit dans 4 mois hors intempéries.

« Hors intempéries, quatre mois et on fini tout. Parce-qu’on doit ramener le collecteur à plus de 400 mètres où il y a l’exutoire. Nous avons avons à peine de construire 40 mètres. Nous avons encore du travail à faire et par rapport au mûre de soutènement, on doit encore ajouter une vingtaine de mètres à une hauteur de plus moins 9 mètres. L’objectif c’est de remettre la circulation à cet endroit. Il faut reprendre la partie de la chaussée qui a été engloutie dans la ravin et on va faire le remblai avant de raccorder le caniveau gauche à la chambre de chute et de l’autre côté la même chose» a-t-il expliqué.

Ces travaux se déroulent sans désemparé, aussi grâce aux nouveaux engins pimpant neufs que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a doté à la direction provinciale de l’Office des Routes Lomami, qui éprouvaient énormes difficultés en louant les engins des tiers partenaires.

Cette dotation constituée de 13 engins dont 8 ont été déjà acheminés à Lomami parmi lesquels 6 véhicule marque ben, une niveleuse et un compacteur est aussi, selon Guy Bravo Ngoyi, fruit d’un leadership avéré du Directeur Général, le professeur Jeannot Kikangala Ngoyi qui s’est engagé à redorer l’image ternie de cette entreprise publique.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information