Lomami : Tout infirmier sans numéro d’ordre sera poursuivi en Justice(décision de l’ordre)

Publicite

Le président provincial de l’ordre des infirmiers de la province de Lomami, interdit toute prestation de la profession infirmière à toute personne qui n’est pas enregistrée à l’ordre national des infirmiers.

Dans un entretien téléphonique avec Lomamiinfo.net ce jeudi 19 novembre 2022, Jean Baptiste KAHUMBU précise que la justice engagera des poursuites envers tout infirmier qui prestera sans toute fois être enregistré à cet ordre afin d’avoir un numéro d’ordre.

«Tout infirmier de la province de Lomami a le devoir de se faire enregistrer à l’ordre des infirmiers afin d’avoir son numéro d’ordre pouvant lui servir à exercer sa profession sans litige. Celui qui ne sera pas enregistré la justice fera son travail et les membres locaux des syndicats des infirmiers doivent travailler en collaboration avec le comité provincial de l’ordre des infirmiers afin de dénicher les charlatans qui ne veulent pas s’enregistrer.»A-t-il déclaré.

Interrogé a ce sujet, les infirmiers parle des frais exorbitant pour avoir le numéro d’ordre.

Rappelons que le président provincial de l’ordre des infirmiers dans la province de Lomami avait pris une circulaire la fois dernière interdisant la prestation à tout infirmier qui ne s’est pas enregistré et qui n’a pas sa carte de membre ainsi que le numéro d’ordre. Il interdit par ailleurs aux agents de la croix rouge dit secouristes de prester entant qu’ infirmier.

Onésime Tshiunza/correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information