Lomami : toitures des maisons, églises et bâtiments publics emportées, dégâts d’une pluie qui s’est abattue le week-end dernier à Lubao

Publicite

D’importants dégâts matériels ont été enregistrés lors d’une pluie qui s’est abattue dans la soirée du samedi 9 septembre 2023, sur l’étendue de la cité de Lubao, chef lieu du territoire portant le même nom, dans la province de Lomami.

Des arbres déracinés, des toitures des maisons résidentielles, églises bâtiments publics emportées par un vent violent qui a accompagné cette pluie, bref, plusieurs dégâts collatéraux enregistrés, renseigne notre correspondant dans la région.

Selon la ronde effectuée par notre reporter, le bilan provisoire, fait état de 15 toitures des maisons résidentielles emportées, 4 églises, une boutique, un centre médical et 10 maisons écroulées. 5 arbres déracinés ainsi que 2 femmes atteintes par la foudre ont réanimées et récupérées.

La population du coin crie au secours et demande aux autorités provinciales d’agir pour que ces citoyens puissent trouver abris

Dieudonné Tshite Kilenga/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information