Lomami: Suspendu à titre conservatoire, le chef de secteur de Bekalebue se voit remplacé par un intérimaire[Photo d’illustration]

Publicite

Le secrétaire rédacteur du Bureau de secteur de Bekalebwe, Jonas Mutondo c’est lui qui a été désigné comme chef de secteur, ad intérim du secteur de Bekalebwe dans le territoire de Lubao, Province de Lomami.

La désignation de Jonas Mutondo est contenue dans une lettre N°02/13/CAB/MIN/PRO/INTERSEC. DEC.AFF.COUT.COOP.INTER.PRO.JUST.DR.HUM/LOM/2024, signée par le ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Alex Mulomba, et consultée par nos confrères de radio Veritas de Kabinda.

Le désigné pourra assurer l’intérim à la tête de ce secteur pendant toute la durée de suspension du chef de secteur Jean-Claude Kapenga Ndjiabintu.

Dans cette lettre, le ministre provincial de l’intérieur enjoint l’administrateur de territoire de Lubao de superviser la cérémonie de remise et reprise entre le chef de secteur suspendu et son intérimaire, dès la réception de la réception de cette dernière. Alex Mulomba Sabwe, invite le chef de secteur intérimaire à travailler conformément aux textes règlementaires de l’Agent public de l’Etat, et mériter ainsi la confiance placée en sa personne.

Rappelons que le chef de secteur de Bekalebwe a été suspendu le 16 août 2024, par le ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières lui reprochant des plusieurs griefs dont l’ivresse publique, atteinte au respect des morts ainsi que la tracasserie de la population lors de sa descente dans la localité de Lualaba, groupement de Bena Ndala.

Martin Kasongo/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information