Lomami/santé : La campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée dans la zone de santé de Lubao

Publicite

L’administrateur de territoire de Lubao, représenté par le chef de bureau du territoire, Patrick Ngoy Ebondo, a officiellement donné le Go, ce mercredi 9 août 2023, de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la zone de santé de Lubao.

Dans son allocution, le Chef de bureau du territoire, Patrick Ngoy Ebondo a rappelé aux parents le danger de la poliomyélite aux enfants de 0 à 59 mois.

« Comme vous le savez déjà, la poliomyélite rend infirme et tue nos enfants surtout ceux dont l’âge varie de 0 à 59 mois. Ainsi nous invitons tous les parents à faire vacciner leurs enfants, pour leur protection contre cette dangereuse maladie », a dit Patrick Ngoy Ebondo délégué de l’administrateur à cette cérémonie.

De son côté, le Médecin chef de zone, Docteur John Kitengie Tshite a rendu hommage au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et au gouvernement de la République, à travers le ministère de la santé qui, selon lui, déploie des grands efforts pour le bien-être de la population.

« À l’occasion de la cérémonie du lancement officiellement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, je rends un vibrant hommage au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses efforts visant le maintien de la paix et de la sécurité nationale. Grande est notre reconnaissance au gouvernement de la République à travers le ministère de la santé publique, qui déploie les grands efforts pour le bien être de la population et en particulier la santé des personnes, facteur clé de véritable développement à tous les niveaux de vie», a-t-il dit.

À en croire John Kitengie Tshite, la vaccination des enfants de 0 à 59 mois contre la poliomyélite est le moyen le plus efficace pour les protéger de cette maladie qui rend infirme toute la vie.

Cette campagne, a-t-il fait savoir, cible les enfants de 0 à 59 mois, répartis sur l’ensemble de 15 aires de santé que comporte la zone de santé de Lubao où les vaccinateurs passeront de porte à porte avec l’objectif de vacciner tous les enfants ciblés.

Rappelons que le gouvernement de la République, avec l’appui de ses partenaires, a décidé d’organiser cette campagne de riposte dans 16 provinces dont celle de Lomami, du 10 au 12 août 2023 avec un jour de ratissage de 13 août pour cette deuxième phase.

Dieudonné Tshite Kilenga/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information