Le nouveau Directeur provincial de l’Office des routes (OR) dans la province de Lomami, Guy Bravo Ngoyi Mwanambo a pris officiellement ses fonctions ce mardi 21 Novembre 2023, lors d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Benjamin Njima Mbiangandu, à Kabinda, au centre de la République démocratique du Congo.
Le numéro un de l’Office des Routes Kasaï Oriental, l’ingénieur Marcus Okita Shutsha a, sur ordre de la Direction Générale, présidé cette cérémonie qui s’est déroulée au bureau du Directeur, en présence du personnel ouvrier et administratif.
Les temps forts de cette activité ont été entre autres, la signature des procès-verbaux, l’échange des insignes du pouvoir ainsi que les allocutions de circonstance prononcées par les principaux protagonistes de la manifestation.
Il en ressort que Benjamin Njima Mbiangandu, lègue à son successeur une entreprise en parfaite santé à tous égards.
S’adressant aux cadres et agents de cette société, le Directeur sortant, Benjamin Njima, muté au Lualaba, s’est félicité du travail abattu à la Direction provinciale de l’Office des Routes Lomami avant de demander au personnel de prêter main forte à son successeur dans le cadre de son travail et de travailler dans l’unité, la paix, la prière et la collaboration pour rayonner cette entreprise.
De son côté, le nouveau Directeur provincial, Guy Bravo Ngoyi Mwanambo, a, de prime abord, présenté ses sincères remerciements au Président du Conseil d’Administration Tshingombe Kongolo, et au Directeur Général, le professeur Jeannot Kikangala pour cette marque de confiance placée à sa modeste personne, tout en promettant de travailler en toute loyauté en mettant ses capacités morales et intellectuelles au bénéfice de l’entreprise, en particulier, et de la nation congolaise, en général.
L’ingénieur Bravo Ngoyi qui a appelé ses subalternes à une franche collaboration, a fait savoir que l’état des routes doit être une préoccupation de chaque agent de l’OR.
Il faut noter que c’est dans une ambiance bon enfant que la cérémonie s’est clôturée par la prise de photo de famille.
Sylvain Fizé Mukadi