Lomami : Réception provisoire de la RN 1 tronçon Mwene-Ditu-Luputa, le FONER et le BTC entièrement satisfaits de la qualité des travaux d’entretien mécanisé réalisés par de l’OR

Publicite

Trois mois après la reprise effective des travaux d’entretien mécanisé exécutés par l’Office des Routes Direction provinciale de Lomami, la Route Nationale N°1 tronçon Mwene-Ditu-Luputa, a été réceptionnée provisoirement en début de la semaine en cours.

La signature du procès-verbal de réception est intervenue à Luputa, chef-lieu du territoire de Luilu, entre l’Office des Routes entreprise exécutant, le Bureau Technique de Contrôle (BTC) et le Fonds National d’Entretien Routier (FONER), représentés respectivement par Johnson Kankolongo ( Chef de Brigade d’Entretien Routier), Dianova Kiufu Jérémie ( Responsable d’Antenne Provinciale de Lomami) et Patrick Kamasono ( Directeur de l’espace grand Kasaï).

Une visite d’inspection sur la chaussée allant de la sortie de la ville de Mwene-Ditu jusque au cœur de la cité cosmopolite de Luputa, a précédé la signature du procès-verbal.

Satisfait de la qualité des travaux réalisés sur cette partie de la RN 1 jadis impraticable, le numéro 1 du FONER dans l’espace grand Kasaï a fait savoir que la réception provisoire vient sanctionner le travail bien fait par l’Office des Routes.

Ayant représenté le Directeur Provincial en mission de service à Kinshasa, le Chef de Brigade d’Entretien Routier de l’Office des Routes a, lors de cette visite, dévoilé la nature des travaux exécutés sur cet axe.

« Il était question de supprimer les points chauds en purgeant les bourbiers et les remblayant. Nous avons fait le reprofilage, compactage et rechargeant en matériaux sélectionnés pour ce tronçon qui était très dégradé.» a indiqué Johnson Kankolongo

Il a tout de même, loué les efforts du Chef de l’État Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, le premier architecte de l RDC, dont sa vision est matérialisée par le Directeur Général, le professeur Jeannot Kikangala Ngoyi et relayée en province par Guy Bravo Ngo.

Il sied de signaler que la Route qui vient d’être entretenue offre désormais une facilité pour les échanges commerciaux, mais aussi pour l’interconnection de Mwene-Ditu et la cité de Luputa.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information