Le Vice-gouverneur de la province de Lomami a reçu dans son cabinet de travail, mardi 30 novembre, à Kabinda quelques-uns des animateurs de la territoriale nouvellement nommés par ordonnances présidentielles.
Selon ma cellule de communication du Gouvernorat de Lomami, ces promus étaient venus présenter leurs civilités à l’autorité provinciale en attendant leurs notifications afin de procéder à la remise et reprise.
Séance tenante, Jean-Claude Lubamba Mutombo a appelé ses hôtes à se ranger derrière la vision du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, qui a jeté son dévolu sur eux.
Parmi ces nouvelles autorités, l’on pouvait voir le Maire de la ville de Kabinda Marie-Anne Tshiabu, l’adjoint au Maire de la ville de Mwene-Ditu, Gédéon Kalomba, l’administrateur du territoire de Kabinda ainsi que quelques bourgmestres de la ville héroïque de Kabinda.
Il sied de rappeler que le Chef de l’État a signé dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 Novembre 2022, une série d’ordonnances nommant les nouveaux animateurs de la territoriale sur l’ensemble de la République.
Sylvain Fizé Mukadi