Lomami : Projet Ditunga chez le Gouverneur Nathan Ilunga

Publicite

Une délégation de Projet Ditunga, un vaste programme de développement rural opérationnel au territoire de Ngandajika, a rencontré vendredi 19 Août 2022 le Gouverneur de Lomami, dans son cabinet de travail à Kabinda. Cette visite, la première depuis l’arrivée du duo Nathan Ilunga à la tête de la province a revêtu une double signification pour ce projet.

A en croire la Coordonnatrice générale de ce Projet qui a conduit la délégation auprès de l’exécutif provincial, il était d’abord question de payer les civilités auprès de l’autorité et lui souhaiter un fructueux mandat.

En premier lieu, c’était lui présenter vraiment nos félicitations pour son avènement à la tête de cette province (…) Ainsi, nous lui souhaitons du succès et que son mandat soit brillant, qu’il y ait des bons résultats.

Samie Ntumba Mutombo

L’occasion faisant le larron, Prodi, à travers sa délégation, a présenté ses différentes réalisations dans plusieurs secteurs constituant son champs intervention et a rassuré le Gouverneur de Lomami de sa disponibilité à oeuvrer avec lui dans le cadre du développement rural.

Nous avons offert notre disponibilité à travailler avec lui parce que les activités que projet Ditunga réalise, c’est justement dans le (cadre du ) développement rural. Nous intervenons dans la santé, dans la scolarisation, dans la promotion de la femme, pour augmenter la production agricole, etc.

Samie Ntumba Mutombo

De son côté, le Gouverneur de Lomami, heureux de recevoir cette délégation, a promis un soutien total à Projet Ditunga indiquant que ses activités méritent une attention particulière de sa part. Nathan Ilunga Numbi a aussi émis le vœu de voir les activités de Projet Ditunga s’étendre sur l’ensemble de sa province.

A cette rencontre, Projet Ditunga s’est fait accompagné de quelques-uns de ses partenaires espagnols. Ces derniers ont même remis des cadeaux au Chef de l’exécutif provincial.

Elie Tshimpanga

Lomamiinfos

Au coeur de l'information