Lomami : Pour la première fois depuis son élection, le Gouverneur Nathan Ilunga arrive à Ngandajika

Publicite

Le Gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi est arrivé en début de soirée de ce Mercredi 14 septembre 2022 au territoire de Ngandajika, en mission d’itinéraire. Il s’agit d’une première visite pour l’exécutif provincial depuis son élection à la tête de la province.

Accompagné de son adjoint, Jean Claude Lubamba, le gouverneur a été accueillis sous une pluie battante, a partir du poste de péage de tshikuyi et a bakua Mulumba.

Soucieux d’écouter sa population, Nathan Ilunga a, de prime à bord donné la parole à la quelques personnes présentes à son accueil, qui ont, à leur tour, présenté les doléances des ngatois, notamment
la construction d’une université officielle à Ngandajika, la construction des centres de santé pour les villages lointains, la réhabilitation des routes de desserte agricole, la fin des conflits coutumiers, etc.

En réponse, le chef de l’exécutif lomamien redit toute sa détermination à lutter contre les antivaleurs.

« Dans les jours avenirs, je dois assainir les institutions financières de la province, instaurer un système électronique dans le circuit financier de la province, faire en sorte que les récalcitrants dans les conflits coutumiers soient punis conformément aux lois du pays…», a dit Nathan Ilunga.

Faisant part de sa mission au territoire vert, le numéro un de la province de Lomami a indiqué être venu pour d’abord écouter la population de cette entité administrative et l’accompagner dans sa mission de grenier de la province.

Après son bref meeting, le gouverneur a présidé le conseil provincial de sécurité dans la salle polyvalente Monseigneur Tharcisse Tshibangu Tshishiku de projet Ditunga.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information