Lomami :Pas des motos taxi ce mercredi suite la mort d’un chauffeur a Kabinda

Publicite

L’angoisse est visiblement profonde dans le chef des conducteurs taxi-moto de la ville de Kabinda, depuis le décès de leur collègue, José Kitengie, retrouvé mort mardi 11 octobre dernier, dans une forêt située entre les villages Kitengie et Musangie, à plus ou moins 12 kilomètres du centre-ville de Kabinda dans la province de Lomami.

Pour manifester leur tristesse, les motocyclistes assurant le transport en commun, ont décrété une ville sans transport, depuis la matinée de ce mercredi 12 octobre 2022.

Selon Me KASATUKA, président provincial de l’association des taxi-moto de lomami ATMLO en sigle, la journée sans motos est décrétée pour protester l’assassinat de leur co-équipier.

«Nous avons suspendu le transport en commun mercredi, pour dire « non » à l’assassinat de notre confrère», a-t-il fait savoir.

Le constant sur place Revel que ce mot d’ordre a été largement suivis les chauffeurs des taxi moto. Tôt ce matin, juste les moto des services ainsi que des particuliers, était visible sur les routes de la ville héroïque de Kabinda.

Martin Kasongo/ correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information