Lomami : Pas besoin de millions pour mieux faire, Sylvie Kabamba le prouve en réhabilitant seule le studio de la RTNC sous station de Mwene-Ditu

Publicite

La cérémonie de remise du nouveau studio réhabilité de la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC sous station de Mwene-Ditu, a eu lieu ce samedi 12 août 2023 devant la maison de la radio. Cela, après d’intenses travaux de réhabilitation effectués par la bienfaitrice Sylvie Kabamba.

Tout est parti de la coupure du ruban symbolique par le maire adjoint Gédéon Kalomba Kibambe représentant personnel du Maire empêché. S’en est suivi la visite guidée des installations de radio par le chef de sous station a.i.

Studio réhabilité de la RTNC sous station de Mwene-Ditu

Ouvrant la série des allocutions, le Chef de la sous station, Jean Claude Mukendi Kabongo, a, dans son speach, remercié le Dieu Très Haut pour le souffle de vie bien avant de rendre hommage au Chef de l’état Félix TSHISEKEDI qui ne ménage aucun effort pour  »modéliser » ce media public. Jean Claude Mukendi a révélé que c’est via son esprit managérial qu’il a eu l’échange avec Sylvie Kabamba la bienfaitrice qui, à son tour, a trouvé bon de réhabilité ce studio resté nu depuis 2006.

A son tour, Sylvie Kabamba a précisé que cette réalisation entre dans le cadre du soutien aux actions du chef de l’État Félix TSHISEKEDI, elle a terminé son propos en exprimant sa gratitude au Chef de la sous station RTNC Mwene-Ditu et tout son personnel pour avoir baptisé ce studio du nom de Sylvie Kabamba.

Madame Sylvie KABAMBA

Signalons que dans ce  »joli bijoux », des nouvelles coupes son ont été plaquées aux murs, un tapis planté et une ventilation pour aérer ce studio qui mesure 3 mètres sur 1,75.

Yves Bruno MANDEFU/Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information