Séjournant à Kabinda, chef-lieu de la Province de Lomami, le responsable des infrastructures rurales du Projet PADRIR, a procédé à l’identification des écoles primaires et les centres de santé en vue d’en construire quelques uns.
Dans une exclusivité, Prince Tumba indique que pour la Zone (Kasaï), le projet prévoit de construire 60 écoles primaires et 60 centres de santé, repartis en 3 provinces, en raison de 20 de ces édifices dans chaque province. Dans la province de Lomami, trois territoires sont concernés par cette construction d’infrastructures. il s’agit des territoires de Kabinda, Ngandajika et Lubao.
Après identification, un travail été réalisé par les Chefs de divisions de la santé et celui de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, sous la bénédiction du ministre provincial de l’ED-NC.
« Je suis à Kabinda pour travailler avec la Division provinciale de la santé et celle de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté. C’est pour identifier les écoles primaires et centres de santé que nous allons construire dans le cadre du Projet. Chaque territoire aura 6 à 7 Écoles ou Centres de santé et ça dépendra de la grandeur et du choix des autorités. », a laissé entendre M. Prince Tumba.
Cette activité étant symboliquement la bienvenue dans la Province de Lomami, elle a été ornée par la validation de cette identification par le Vice-gouverneur et Gouverneur ad Intérim de la Province de Lomami, Célestin Kayembe Tshiaji Tshibola, ce Mardi 12 novembre 2024.
Après identification et validation, la prochaine étape sera le lancement des appels d’offres pour recruter les bureaux d’études la Province de Lomami.
La Rédaction