Lomami : « Notre réélection est le fruit du bon travail que nous avons rendu au cours de la législature passée et de la confiance de la population », Joseph Mbaya Kabwe Wa Mwadi

Publicite

Le député national et provincial Joseph Mbaya Kabwe wa Mwadi fait partie de rares parlementaires qui ont été réélus dans la province de Lomami lors des élections combinées du 20 et 21 décembre 2023. Alors que la population lomamienne a sanctionné dans les urnes plusieurs de ses représentants de 2018, lui a bénéficié, une fois de plus, de la confiance de ses électeurs de la ville de Mwene-Ditu (au niveau provincial) et ceux du territoire de Luilu où il est élu député national pour la première fois.

Pour démarrer cette nouvelle législature, l’élu du peuple a pris part à la session extraordinaire qui s’est ouvert ce lundi 05 Février à l’Assemblée provinciale. Face à l’incompatibilité de cumuler les fonctions du député national et provincial, l’homme « de charité » dit attendre la validation des pouvoirs et mandant afin d’opérer le choix. Pour Joseph Mbaya Kabwe wa Mwadi, que ce soit son suppliant ou encore lui, la détermination sera la même, celle de travailler avec abnégation pour porter haut la voix de ses électeurs de Mwene-Ditu et de toute la province de Lomami en général.

« La population me connait bien, elle sait que je suis l’homme de vérité et je fais autrement la politique.» , a déclaré le député Joseph Mbaya Kabwe wa Mwadi dans une interview accordée à lomamiinfos.net

Dans cette même interview, Joseph Mbaya Kabwe wa Mwadi qui croit en la capacité de celui qui sera son suppléant à l’un des Hémicycles, promet de ne pas décevoir ses électeurs qui ont placé leur confiance en sa personne.

« Je remercie ma base, mes électeurs de Mwene-Ditu ainsi que du territoire de Luilu, qui m’ont fait confiance. Je leur dis que nous allons consolider ces acquis, ils ne seront pas déçus. Moi, tout comme mon suppléant, nous sommes là pour eux, nous allons travailler pour eux et parler pour leurs intérêts », a-t-il promis.

Il convient de noter que 15 députés provinciaux sur les 25 provisoirement élus dans la province de Lomami, ont retrouvé pour la première fois le chemin de l’hémicycle ce lundi 05 Février, le chemin de l’hémicycle au cours de cette session extraordinaire. Cette dernière leur permettra l’installation du bureau d’âge, la validation de leurs pouvoirs et mandats, la cooptation de deux chefs coutumiers et l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information