Le parti politique Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne « FIDEC » vient de procéder aux nominations des membres des comités Provinciaux des fédérations à travers toute l’étendue de la République.
Au terme de la décision numéro 007/CAB/PN/FMS/04/2023 du 21 Avril 2023, Sidonie Ejiba Mpungue a été confirmée présidente Fédérale de ce parti cher à Marie Thérèse Fifi Masuka Saïni . Elle sera assistée par Tshiamala Mulumba Eric et Kabinda Mutonji Fidélie ancienne maire de Mwene-Ditu, nommés respectivement premier Vice-président fédéral et deuxième vice-présidente fédérale.
Ayant appris de sa nomination, Sidonie Ejiba Mpungue n’a pas hésité à remercier l’autorité morale du FIDEC, Marie Thérèse Fifi Masuka, pour la confiance placée en sa modeste personne. Elle lui a également réitéré son attachement indéfectible. Elle a en outre exprimé toute sa reconnaissance à la secrétaire générale du parti, Marie Louise Ekpoli qui n’a pas hésité à le notifier.
« Je témoigne toute ma gratitude à notre autorité morale, excellence Fifi Masuka Saïni qui a démontré par cette nomination qu’elle est dans la vision du Chef de l’Etat, celle de soutenir et promouvoir la femme. Je remercie également le premier Vice-président national, Matthieu Kazembe qui a la gestion quotidienne du parti pour cette nomination qui témoigne de la confiance en notre modeste personne mais aussi un honneur pour moi de gérer un si grand parti politique qui accompagne le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo», a-t-elle déclaré.
Il sied de signaler que la désormais présidente Fédérale du FIDEC a réaffirmé de travailler pour le bien du parti et de la population avec abnégation et dévouement.
Sylvain Fizé Mukadi