Lomami/Ngandajika : 237 recrues rejoignent les FARDC

Publicite

Pour répondre à l’appel de la mobilisation générale lancée par le chef de l’État Félix Tshisekedi afin de défendre l’intégrité territoriale, 237 jeunes dont deux filles se sont enregistrés dans les rangs des forces armées de la République démocratique du Congo au territoire de Ngandajika, province de Lomami.

Selon le secrétaire de l’auditorat militaire de Ngandajika, John KABONGO, ces jeunes pourront prendre la route le 12 Janvier prochain vers leurs centres de formation qui est la base MURA

« Le responsable de recrutement des FARDC dans la province de Lomami le Colonel Kalala Ndibu est déjà sur place. Ces jeunes vont donc se rendre dans les centres de formation dès ce jeudi. Il y a deux catégories : ceux qui vont rejoindre la base de MURA pour la formation des sous officiers et ceux qui vont être hommes de troupes seront dirigés vers Kitona à Kamina», a indiqué John KABONGO.

Ces jeunes, visiblement très heureux et déterminés de rejoindre les rangs des FARDC, ont entonné des champs d’allégresse, en l’honneur du commandant supreme des forces armées congolaises Félix Tshisekedi.

« Notre pays souffre des attaques et des vols des minerais des pays voisins, qui n’ont même pas notre niveau. L’armée est aussi infiltrée. C’est pour Ça que nous voulons être des vrais soldats de notre président Félix Tshisekedi, pour défendre notre pays. Le drapeau doit être toujours plus haut» a dit un jeune recrue.

Signalons que plusieurs jeunes sur l’ensemble de la province de Lomami, ont répondu à l’appel du chef de l’État, de s’enrôler dans l’armée.

Michel CYALA BENGANKUNA/Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information