Lomami : Nathan Ilunga sensibilise sur la mobilisation de tous en faveur de l’allaitement maternel

La division provinciale de la santé de Lomami a lancé vendredi 19 juin les activités relatives à la semaine mondiale de l’allaitement maternel.Ces activités se veulent des moments d’intenses sensibilisations pour la pérennisation de l’allaitement maternel mais aussi de toutes les bonnes pratiques qui y sont liés.

Publicite

Présidant la cérémonie de lancement à Kabinda, chef-lieu de la province, le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi n’a cessé de venter, dans son allocution de circonstance, les bienfaits de nourrir au sein les enfants de moins de deux ans.

Le lait maternel constitue un premier vaccin chez le nourrisson, il le protège contre les maladies potentiellement mortelles et lui donne tous les éléments nutritifs dont il a besoin pour survivre et s’épanouir. Chers compatriotes, je vous invite à vous mobiliser dès ce jour en faveur de l’allaitement.

Nathan Ilunga Numbi

Nathan Ilunga a, pour la circonstance, remercié tous les partenaires impliqués dans la réussite des activités de cette campagne qui se tient sous le thème :

Plus fort avec le lait maternel uniquement

Nathan Ilunga Numbi

Organisée chaque année pour promouvoir la pratique se l’allaitement, la célébration de la semaine mondiale de l’allaitement maternel va, dans la province de Lomami, du 19 au 25 août 2022.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information