Lomami: Nathan Ilunga Numbi quitte définitivement le gouvernorat et laisse l’intérim à Jean Claude Lubamba

Publicite

C’est à l’issue de la cérémonie de remise-prise qui a eu lieu ce samedi 02 Mars 2024 dans la salle Ubuntu du gouvernorat de province. Alors élu député national à l’issue des élections législatives de 2023, Nathan Ilunga Numbi abandonne son poste au gouvernorat pour siéger à la chambre basse du parlement en remettant le pouvoir au Vice-Gouverneur Jean Claude Lubamba.

En présence des membres du gouvernement provincial, du conseil provincial de sécurité, Nathan Ilunga Numbi a remercié toute la population, les membres de son gouvernement et ceux de son cabinet pour la collaboration, et dit n’avoir pas regretté la gestion de la province. Avant de solliciter le pardon de certains compatriotes qui seraient lésés des actes par lui commis depuis son avènement à la tête de la province, Nathan Ilunga Numbi a souhaité que cette collaboration de tous dont il a été bénéficiaire, s’intensifie même à son intérimaire, voir même à son successeur qui sera élu.

Dans la foulée, le désormais ex-Gouverneur de la province de Lomami a succintement dressé son bilan depuis le 22 mai 2022 date de son accession au gouvernorat.

De son côté, le vice-Gouverneur Jean Claude Lubamba Mutombo ayant pris le bâton de commandement pour assurer la continuité de leur mandat, a eu des mots justes pour remercier son titulaire sortant, tout en promettant de travailler avec tous les membres des cabinets qu’il a laissé.  »Rien d’étrange ne sera fait en dehors du plan d’action préétabli par le gouvernement Nathan », a dit Jean Claude Lubamba Mutombo désormais gouverneur intérimaire de Lomami.

Signalons que Jean Claude Lubamba Mutombo n’a qu’un seul mois si jamais la CENI tenait au strict respect de son calendrier réaménagé qui prévoit en avril prochain la tenue des élections sénatoriales, des gouverneurs et Vice-Gouverneurs.

Martin Kasongo/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information