Lomami : l’UDPS Mwene-Ditu a célébré avec faste la journée de la base ce mardi

Publicite

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a célébré, ce mardi 12 novembre 2024, la journée de la base. Un cinquième anniversaire qui n’est pas passé inaperçu à la fédération de l’UDPS Mwene-Ditu, dans ma province de Lomami.

Un culte d’action de grâce y relatif a eu lieu à la permanence du parti situé au quartier Musaula dans la commune de Mwene-Ditu. Les partisans, issus de différentes sections de l’UDPS formant la fédération de Mwene-Ditu et autres cadres, ont pris part à culte.

Prenant la parole, Hubert MUBATAMBA, prédicateur du jour a décortiqué le thème intitulé « Se soustraire pour apporter la lumière», tiré du livre de Genèse chapitre 13 du premier au douzième verset. Ici, l’homme de Dieu a expliqué l’histoire d’Abraham et de Lot.

« C’est Abraham qui avait la vision de diriger le peuple et non Lot. C’est de la même façon, dans notre pays, c’est Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui avait la vision de diriger la RDC pas Fayulu, Mozito et consorts, parce qu’ils n’avaient pas reçu l’appel de Dieu tout puissant. C’est pourquoi le président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’était soustrait pour apporter la lumière dans la République Démocratique du Congo que nous avons aujourd’hui» a-t-il explicité.

Et de poursuivre, nous sommes dans l’obligation de beaucoup nous concentrer dans des prières pour que Dieu l’épargne de toutes tentations diaboliques.

S’adressant à ses sympathisants, le président fédéral de l’UDPS, Gérard Tshibanda Kabwe a retracé l’histoire de la journée de la base. Il a expliqué que cette journée tire sur son origine de différents événements politiques, qui ont précédé l’organisation des élections de 2018. En l’occurrence celui qui a couronné l’accord de Genève désignant Martin Fayulu comme candidat unique de l’opposition.

Tout en remerciant l’orateur pour le bon choix du thème qui corrobore avec la journée, Gérard Tshibanda Kabwe a aussi remercié les militants et sympathisants de l’Union pour la Démocratie et Progrès Social (UDPS), qui ont prouvé leur amour envers le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui n’était pas passé outre la décision de sa base en retirant sa signature à l’accord de GENÈVE.

Aly Clovis Kaseba/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information