Lomami : Les travaux de construction du nouveau pont Kamutambayi sur l’axe Luputa Katshisungu prennent une allure satisfaisante

Publicite

Débutés en fin d’année 2023 et interrompus pendant plusieurs mois à cause des intempéries et d’autres contraintes techniques, les travaux de construction du nouveau pont qui sera jeté sur la rivière Kamutambayi située à plus ou moins 30 kilomètres du chef-lieu du territoire de Luilu sur l’axe Katshisungu, ont pris une allure satisfaisante.

L’entreprise GCK, sous-traitant de l’Office des Routes s’active pour rétablir la circulation des piétons et engins roulants sur cette infrastructure effondrée il y a plusieurs années. L’équipe d’ingénieurs à pieds d’œuvre a déjà finalisé les travaux d’infrastructures en construisant les deux culés et tisser les armatures en attendant qu’il soient coulés, les dalles d’accès, a fait savoir Johnson Kankolongo, Chef de Brigade d’Entretien Routier de l’Office des Routes, à l’issue d’une visite d’inspection effectuée le lundi dernier en compagnie du Bureau Technique de Contrôle, BTC en sigle.

Commandé en France grâce au leadership du Directeur Général Jeanneau Kikangala par le gouvernement de la République au même titre que les 300 autres ponts modulaires du type des matières dont bénéficient à ce jour les provinces de la RDC, le Pont Kamutambayi dont certains éléments sont plein acheminement sur place à la rivière, est du type matière.

Il sied de signaler que la es travaux de construction de ce nouveau pont financés par le Trésor public, avaient initialement une durée d’exécution de quatre mois, hors intempéries.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information