Lomami : Les PVH appelées à s’enrôler massivement au moment opportun

Publicite

Les personnes vivant avec handicap et autres vulnérables sont appelées à se mobiliser massivement afin de prendre part aux opérations de révision du fichier électoral qui seront lancées au cours de ce mois de janvier dans la province de Lomami.

L’appel est du président provincial des PVH, Tonton Carter Mwepu lors d’une interview accordée c’est samedi 07 janvier 2023 à lomamiinfos.net

Selon lui, les PVH ainsi que d’autres vulnérables doivent s’enrôler massivement afin de donner du poids à leur ministère. À l’en croire, la CENI a réservé une rubrique aux handicapées pour connaître les nombres de ceux là qui seront enrôlés. Il a également demandé à ses semblables de ne pas s’enrôler deux fois afin de bien voter.

« Je demande aux PVH de ne pas s’enrôler deux fois, ils doivent le faire une seule fois du fait que s’ils s’enrôlent deux fois ils ne vont plus voter.», a-t-il dit

Il sied de signaler que la ministre en charge de personnes handicapées avait convoqué tous les présidents des ligues provinciales à Kinshasa pour travailler sur les différentes matières dont les propositions des divisions provinciales dans chaque province et bien d’autres.

Onésime Tshiunza/Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information