Le coordonnateur provincial des structures des personnes handicapées de Lomami, Tonton Carter MUEPU a pris part du 25 au 26 août dernier à l’atelier de validation d’analyse situationnelle du projet et du plan de travail dédiés à la mise en œuvre du programme des nations unies pour la promotion des droits des personnes handicapées, UNPRPD en sigle. Ces assises se sont tenues au quartier général de la Monusco, à Kinshasa.
Dans une interview exclusive accordée à lomamiInfos.net, MUEPU BONDO indique que cet atelier vise à faire des droits des personnes handicapées une réalité sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
À entendre le coordonnateur des personnes handicapées de la province de Lomami, les acquis de ces assises doivent être capitalisés pour l’émergence des personnes handicapées.
« Nous prenons part à cet atelier dans la capitale congolaise, où nous sommes pour lutter afin de faire respecter les droits des handicapés et leur émergence dans notre pays en général et la province de Lomami en particulier », a expliqué Tonton MUEPU.
Notons que 10 provinces, dont celle de lomami ont pris part à cet atelier qui s’est tenue sous le thème : « Évaluation et validation des droits des PVH en RDC après la promulgation de la loi organique par le Chef de l’État ».
Alain Bingila