Lomami : Les nouvelles autorités provinciales de l’EPST chez le Gouverneur Nathan Ilunga

Publicite

Conduites par le Ministre provincial de l’éducation, les nouvelles autorités provinciales de l’enseignement primaire, notamment secondaire et technique, Lomami 1 et 2, ont rencontré le Gouverneur Nathan Ilunga ce samedi 11 Novembre 2023 dans son cabinet de travail à Kabinda.

Au cours de cette audience, rapporte la cellule de communication de l’autorité provinciale, le nouveau Directeur Provincial de l’EPST Lomami 1, Lobo Mikobi, l’inspecteur principal provincial Lomami 2, Sedeke Katalayi Godefroid et le Directeur Provincial de Contrôle et Paie des Enseignants de la province éducationnelle Lomami 2, Bokako Ngweli Théophile ont été présentés au Gouverneur.

Au sortir de la rencontre, le PROVED Lobo Mikobi, a laissé entendre que l’autorité provinciale a souhaité la bienvenue aux nouveaux animateurs et un plein succès dans l’exercice de leurs fonctions à la tête de ces deux entités éducatives, leur donner au passage des directives pour une bonne collaboration entre le gouvernement provincial et les deux divisions de l’EPST.

« Nous venons d’avoir les recommandations de s e. Monsieur le Gouverneur de Province. Parce que nous devons travailler dans le respect des instructions qui régissent notre Ministère de l’EPST », a-t-il déclaré.

Notons que ces nouvelles autorités sont issues de la nouvelle mise en place dans le secteur de l’EPST datée du 13 Octobre. Dans la province de Lomami, seuls le PROVED Lomami 2 et l’IPP Lomami 1 ont été maintenus à leurs postes.

Elie Tshimpanga Mutombo

Lomamiinfos

Au coeur de l'information