Au total trois (3) nouveaux administrateurs du territoire vert de Ngandajika récemment nommés par ordonnance présidentielle ont pris leurs fonctions ce mercredi 25 janvier 2023.
La cérémonie de remise et reprise a été présidée par le ministre provincial de l’intérieur de Lomami au bureau de territoire, en présence des membres du conseil territorial de sécurité et curieux. Elie Mulombo Mbwebwe a au cours de cette dernière félicité les animateurs sortant pour leur travail abattu. Avant d’invité les nouveaux administrateurs de Ngandajika à travailler pour le développement de la cité verte.
« En ma qualité de ministre provincial de l’intérieur et représentant du Gouverneur Nathan Ilunga Numbi à cette cérémonie, je vous invite à travailler dans la vision du chef de l’État pour le développement de Ngandajika. Je vous souhaite plein succès dans vos nouvelles attributions », a renchérit Elie Mulombo Mbwebwe.
Patrick NSUBULA KAZADI Le nouvel administrateur du territoire remplace à ce poste Alexandre Kayumba. Devant la population venue à cette remise et reprise, la nouvelle autorité territoriale a lancé un message d’unité et de cohésion sociale.
Soyons Unis, travaillons main dans la main pour réussir et aller de l’avant. Merci beaucoup d’être venus à notre installation. Ça témoigne l’attachement et l’amour envers nous. Nous ne vous decevrons pas ! » dit-il.
Il sied de signaler que Martin Mpoyi Ntenkesha remplace Jean Marie Kabeya MPENZA au poste de l’administrateur de territoire chargé de la politique, administration et affaires coutumières, et Samuel Kalombo remplace Fabien Malumba Malumba au poste d’administrateur de territoire assistant en charge de l’économie et finance.
Michel CYALA BENGANKUNA/ Correspondant