Lomami : les centres d’inscription de la CENI ferment les portes ce mardi à 17 heures locales

Publicite

Lancées depuis le 24 Janvier dernier, Les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle de la CENI dont fait partie la province de Lomami, seront clôturées ce mardi 21 mars 2023 à 17 heures locales.

Dans un communiqué de presse de la centrale électorale paru ce lundi 20 mars, la centrale électorale appelle les membres des centres d’inscription de l’AO2 à observer les procédures y afférentes en procédant à la remise des jetons aux requérants dans les fils d’attente.

Le même document précise que les centres ayant connu un retard à l’ouverture où ayant connus des pannes techniques, doivent récupérer les jours perdus avant de procéder à la clôture selon le cas.

Toutefois, la CENI accorde au moins 14 jours de contentieux, pour recevoir les plaintes et recours des requérants avant de fermer complètement les centres d’inscription.

Il faut noter que les provinces concernées par cette mesure sont : le haut Katanga, haut Lomami, Kasaï, Kasaï central, Kasaï Oriental, Lomami, Lualaba, Sankuru et le Tanganyika.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information