LOMAMI : Les agri-multiplicateus de Ngandajika bénéficient des semences améliorées, don du gouvernement provincial

Publicite

Le Gouverneur de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, a procédé ce jeudi 15 Septembre 2022, à la remise des semences améliorées à une dizaine d’Agri- multiplicateur du Territoire de Ngandajika.

La cérémonie riche en couleurs et première du genre a eu lieu dans la cour du bureau du territoire en présence du Vice-gouverneur Jean Claude Lubamba, quelques membres du gouvernement provincial, membres du conseil de sécurité et différentes couches des autorités de la cité verte ainsi que les agriculteurs venus pour la circonstance.

Pour le Chef de l’exécutif provincial, cet acte se résume dans son l’engagement pris lors de son investiture à la tête de la province, celui de d’appuyer les opérateurs agro-pastoraux pour accroître leur capacité de production et l’autosuffisance alimentaire.

Nathan Ilunga,l a demandé aux bénéficiaires de ces semences, de veiller à la multiplication de celles-ci afin de les propager sur l’ensemble de la province et surtout, de faire en sorte que le territoire vert puisse répondre à sa mission primordiale, celle du grenier agricole de la province de Lomami.

Au total 25 Kg des Maïs améliorés ont été remis à chacun des dix agri-multiplicateurs sélectionnés par le ministère sectoriel. Cette dotation se fait après un rapport alarmant du programme mondial d’alimentation PAM, faisant état d’une malnutrition dans la province de Lomami.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information